La Coupe du monde de football de 2018 est la 21e édition de la Coupe du monde de football, compétition organisée par la FIFA et qui réunit les meilleures sélections nationales. Elle se déroulera en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018.

Le tirage au sort des qualifications a eu lieu le 25 juillet 2015 à Saint-Pétersbourg. Le tirage au sort du tournoi aura lieu le 1er décembre 2017 au Kremlin à Moscou. Outre la Russie, qualifiée d’office en tant que pays organisateur, le Brésil est la première équipe qualifiée sur le terrain en s’assurant dès le 28 mars 2017 de figurer parmi les quatre premiers de la Zone Amérique du Sud.

La Russie propose une liste provisoire de douze enceintes sportives en vue d’être utilisées durant la Coupe du monde: Kaliningrad, Kazan, Moscou, Nijni Novgorod, Rostov-sur-le-Don, Saint-Pétersbourg, Samara, Saransk, Sotchi, Volgograd, Iekaterinbourg. Deux stades sont prévus à Moscou.

Les stades choisis sont répartis en 4 pôles géographiques lors de la phase de poules afin de limiter les déplacements des équipes :

  • Région Nord-ouest: Kaliningrad, Saint-Pétersbourg ;
  • Région Centre: Moscou, Nijni Novogorod ;
  • Région Est: Saransk, Kazan, Samara, Iekaterinbourg ;
  • Région Sud: Volgograd, Rostov-sur-le-Don, Sotchi ;
Location: Russie

Evénements à la une

Loading…